Conditions générales de ventes

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d’acheteurs, personnes physiques majeures ou personnes morales (ci-après Le Client) désirant acquérir les produits proposés à la vente (ci-après les produits) sur le site rmana.fr
Elles précisent notamment les spécifications, allergènes, descriptions, illustrations, indications de dimensions ou de capacité des Produits, conditions de commande, de paiement, dont le Client est tenue de prendre connaissance avant de commander. Les Produits proposés à la vente sur rmana.fr sont des produits alimentaires.
Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule responsabilité du Client.
Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.
Les photographies, graphismes, visuels et illustrations disponibles sur internet ou sur le site de la boutique ne sont pas contractuels et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment sans notification préalable et ne sauraient engager la responsabilité du site rmana.fr. Les illustrations ne sont en aucun cas libre de droit et toutes reproductions ou détournements seront passibles de poursuites.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site rmana.fr et prévaudront sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées lors de l’acte d’achat en ligne ou en boutique.
Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur à la date de passation de la commande.
L’acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation.

Coordonnées vendeur :
R.MANA est une marque déposée par La Table Saint Just.
Adresse postale :
11 Rue de la Libération 77000 Vaux-le-Pénil
Tél : 01 64 52 09 09 – E-mail : contact@rmana.fr
Société par actions simplifiée au capital de 150 000€ – RCS Melun B 403 627 268
N° TVA intracommunautaire : FR67403627268

COMMANDES

Il appartient au Client de sélectionner en ligne les produits qu’il désire commander et procéder au paiement de la totalité du prix. Un délai minimum est indiqué au moment de la commande est ne pourra être révoqué.
Les modalités de commandes sont les suivantes : sélectionner le Produit/ le mettre dans son panier/ payer le panier en ligne ou lors du retrait en boutique / récupérer sa commande à la boutique concernée.
Aucune commande ne pourra être annulée dans les 7 jours ouvrés précédents le retrait prévu de la commande.
Tout modification de commande dans les 7 jours ouvrés précédents le retrait devra être formulée par écrit et sera soumise à validation.
Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Toute commande passée constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

TARIFS

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur affichés sur le site rmana.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros et TTC.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement du Client. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande ou lors du retrait en boutique. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Les Produits sont payés par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : paiement par carte bancaire.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site rmana.fr
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

DROIT DE RÉTRACTATION 

Le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas pour les produits périssables. Aussi, le Client ne saurait s’en prévaloir.

RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

Les produits vendus sur rmana.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,
De la garantie légale de conformité, pour les Produits abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande
De la garantie des vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livré

s et les rendant impropres à leur consommation.
Dispositions relatives aux garanties légales- Article L217-4, Article L217-5 et Article L217-16 du Code de la consommation.
Nous considérons que toutes les denrées alimentaires sont consommées par le Client le jour de l’achat sauf mention contraire sur le conditionnement et sous réserve du respect des conditions de conservation : les produits très périssables sont à conserver entre 0° et 4° C jusqu’au moment de leur consommation. Certaines étapes de fabrication ayant nécessité une surgélation, nous vous recommandons de ne jamais congeler les Produits ni de congeler à nouveau un produit décongelé. Les Produits dits secs ainsi que le chocolat sont à conserver dans un endroit frais et sec. Toute précision quant au Produit ou allergènes est disponible sous chaque fiche produit mise en ligne.
S’agissant de denrées périssables et afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 1 heure à compter de la livraison.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les denrées périssables ne seront ni reprises, ni échangées. Néanmoins, le Vendeur remboursera ou remplacera dans les 14 jours et à ses frais, les produits vendus dont les vices apparents ou cachés ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 et suivant du Code de la Consommation et celles prévues aux présentes conditions générales de vente.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
– non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,
– en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.
Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

DONNÉES PERSONNELLES

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.

FORCE MAJEURE

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.
Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.